SIIRA 2018

Entrez dans l'ère du digital !

Postée, il y a 11 jours Salon

Du 23 au 26 janvier le lycée René Descartes à Saint-Genis-Laval (69) organise la 6ème édition du Salon de l’Instrumentation Industrielle en Rhône-Alpes. Plus de quinze entreprises spécialisées dans l’instrumentation industrielle, viennent exposer leurs gammes de produits et leurs dernières innovations.

Pendant toute la durée du salon les étudiants seront chargés de présenter et manipuler des instruments de mesures mis à disposition par les constructeurs.
Accompagnés de technicien et technico-commerciaux les étudiants bénéficieront d’une formation d’une demi-journée pour se familiariser avec les appareils, avant le début de l’exposition. Cette formation permettra aux étudiants de parfaire la démonstration sur laquelle ils ont déjà travaillé pendant plus d’un mois. Cette dernière sera présentée aux participants du salon, pour mettre en avant les caractéristiques innovantes des différents produits.

C’est cette collaboration entre les étudiants en BTS CIRA et les professionnels venus de toute la France, qui fait de ce salon un lieu de rencontre privilégié et inédit !

Programme :

  • Mardi 23/01 matin : Installation des stands, par les étudiants du BTS CIRA et les professionnels
  • Mardi 23/01 après-midi, mercredi 24/01 et jeudi 25/01 : présentation du salon par les étudiants de BTS CIRA
  • Vendredi 26/01 : ouverture du salon aux industriels visiteurs. Présentation à la presse et aux élus. Conférences organisées par les constructeurs.

 

Partenaires : Emerson, Endress+Hauser, Eurotherm Automation, JM Concept, Kobold, Krohne, Metso, Promesures, Samson, Siemens, Sonepar, Staubli, Swagelok, VEGA.

 

Un petit mot sur le BTS CIRA :
Créer en 1950 au sein de l’entreprise Total puis intégré dans les diplômes de l’Education National, le BTS CIRA, Contrôle Industriel et Régulation Automatique, forme au contrôle et à la régulation des process de production. Un technicien CIRA est un spécialiste des systèmes d’instrumentation et de régulation. Plébiscités par les industriels du monde entier, le BTS CIRA permet notamment d’accéder à des postes à l’étranger et de trouver rapidement une place dans le monde du travail.

 

Le lycée René Descartes :
Ouvert depuis septembre 1997, le lycée René Descartes accueille aujourd’hui 45 classes de la seconde au BTS. C’est près de 1500 élèves qui y font leur rentrée chaque année. Riche d’un patrimoine historique, culturel et artistique, le lycée René Descartes offre un cadre et un environnement propice à l’épanouissement scolaire et social de ses étudiants.

 

« Accompagner chaque élève vers la réussite. L’excellence pour tous que nous prônons est celle de chacun » Francis CAUET, Proviseur du Lycée René Descartes.

Pour en savoir plus sur le lycée René Descartes à Saint-Genis-Laval (69) : cliquez ici !