Capteur de pression differentielle pour mesure relative

3 RÉPONSES http://www.instrumexpert.com/forum-topic/capteur-de-pression-differentielle-pour-mesure-relative http://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Capteur de pression differentielle pour mesure relative

il y a 10 mois
Inscrit depuis 315j kYrazjeKUN

kYrazjeKUN «Technicien instrumentation»

Bonjour,

Nous mesurons la pression d'inertage d'une cuve à l'azote, d'une pression environ de 30mbar par rapport à la pression atmosphérique. 

Suite à un dysfonctionnement de notre capteur de pression relatif, nous avons installé un capteur de pression différentielle et laissé la BP à l'air libre.

La mesure est bonne.

Nous avons installé un capteur avec une échelle très basse permettant de mesurer une pression de 620mbar au maximum.

Cela est il une erreur ? je m'interroge a ce sujet ? Est-ce-que dans ce cas le capteur de pression différentielle peut faire le rôle du capteur de pression relatif ?

il y a 10 mois
Inscrit depuis 11ans impact

impact «Autre»

Bonjour,

Dés lors que vous mettez une des 2 joues à l’atmosphère,  votre capteur de pression différentielle fait une mesure relative par rapport à l’atmosphère. Le fonctionnement sera conforme à vos attentes, hormis peut-être la précision puisque vous travaillez sur le 20éme de l’échelle de mesure nominale du capteur.


il y a 9 mois
Inscrit depuis 13ans ZOULE

ZOULE «Resp. instrumentation»

C'est une bonne solution, les capteurs différentiels sont plus sensibles, il faut penser à mettre côté BP un filtre genre coton pour éviter l'instabilité due aux variations brutales de pression extérieure (vent ext...)

il y a 9 mois
Inscrit depuis 2ans 2atir

2atir «Chargé d'affaires»

Bonjour,

Je suis d'accord avec les 2 réponses déposées auparavant. Cependant avez vous trouvé la ou les causes ayant mis en dysfonctionnement votre premier capteur de pression relative?

Etes vous sûrs que ces mêmes causes resteront sans effet sur le capteur de pression différentielle? La prise de pression respecte t'elle les principes de bases:

  • pente sur la ligne d'impulsion
  • séparateur si necessaire
  • Pas de risque de condensation?
  • ....