Capteurs ampèremétriques

5 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/capteurs-amperemetriques https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Capteurs ampèremétriques

il y a 19 ans
Inscrit depuis 20ans michelouze

michelouze «Technicien instrumentation»

Bonjour, Je souhaite réaliser une acquisition en continu d'intensité de l'ordre de 6kA sur des conducteurs de 200mmx200mm. La technique que j'emploie habituellement est une mesure de chute de tension corrélée avec une mesure de température, ce qui me donne après calcul une image de l'intensité (rho*l/s). Je voudrais savoir si des capteurs type pince ampèremétriques existent sur le marché, à moins qu'il n'y ai d'autres système que je n'aurais pas encore envisagés.
il y a 19 ans
Inscrit depuis 19ans POUL

POUL «Chargé d'affaires»

Bonjour ; Une des solutions serait un capteur à effet Hall. A ma connaissance, la société LEM en fabrique. Mais je suis pratiquement sûr que des Chauvin et autres consors maîtrisent aussi le sujet. Salutations.
il y a 19 ans
Inscrit depuis 20ans michelouze

michelouze «Technicien instrumentation»

Bonjour, J'ai effectivement trouvé des capteurs chez LEM et chez FLEX CORE, ce qui me refroidit c'est le prix des capteurs, j'en ai besoin de 28 par système d'acquisition. La pince ampèremétrique est effectivement un bon système, la mesure par chute de tension est moins précise et moins couteuse, n'existerait il pas une méthode intermédiaire ?
il y a 19 ans
Inscrit depuis 20ans boris

boris «Resp. instrumentation»

Bonjour, J'arrive après la bataille, juste pour confirmer que dans les hautes intensités cc, il n'y a guère que LEM pour le principe de mesure de champ magnétique à effet Hall. Sinon, effectivement, dès qu'on a une chute de tension mesurable et non évolutive pour des pb de contacts, elle représente l'intensité. Bon courage
il y a 19 ans
Inscrit depuis 19ans POUL

POUL «Chargé d'affaires»

Côté pinces ampèremétriques pour CC, la société SEREM à St Jean de Maurienne en a fait une spécialité (tore circulaire de 400 mm de diam. pour mesure jusqu'à 19 kA).
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans LUCAS

LUCAS «Technicien instrumentation»

Nous avons fait développer par la société Micro à Montmélian (73) un système destiné à vérifier la répartition des courants dans un groupe redresseur. (Les diodes sont en //). Nous avons acheter un système complet qui comprend 192 capteurs. Il est possible de faire moins. Le contact est Mr Tommasi.