Electrodes de Ph numériques

1 RÉPONSE http://www.instrumexpert.com/forum-topic/electrodes-de-ph-numeriques http://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Electrodes de Ph numériques

il y a 7 ans
Inscrit depuis 16ans carole

carole «Chargé de projets»

Bonsoir à tous, en cherchant sur le net ce qu'il ce faisait de nouveau en mesure de Ph, j'ai découvert un trend vers les mesures dites numériques. D'ailleurs plusieurs fabricants annoncent chacun avoir le première electrode Ph numérique... Si je comprend bien cela sécurise la transmission du signal entre électrode et transmetteur, par ailleurs cela simplifie aussi l'étalonnage, chaque electrode ayant sa courbe en mémoire. Y a-t-il d'autres avantages ? Cela est-il vraiment une nouveauté ou plutôt un coup marketing ? Qui a déjà de l'expérience avce ce type de matériel ?
il y a 7 ans
Inscrit depuis 10ans air_balloon

air_balloon «Technicien instrumentation»

Moi j'ai essayé j'en suis revenu, j'ai eu plus de problèmes qu'avec un système classique. 1-les électrodes s'use ce qui est normal mais leur couts est plus élevées que des classiques. 2-lors d'un défaut on perd la com entre la sonde et le transmetteur sans observer de dérive ou de signe annonciateur. 3-Lors du remplacement par une électrode neuve, la neuve n’était pas reconnu par le transmetteur, il fallait upgrader le soft (qui n’était pas fournit avec la nouvelle électrode) qui n'était plus compatible avec les nouvelles sonde bien sur le constructeur ne faisait aucun effort pour nous informer sur les évolutions du produit A part le fait de pouvoir étalonner en laboratoire puis replacer l’électrode sur le process je vois plus d’inconvénient. Attendons de voir si se sera repris par des constructeurs sérieux avec un bon SAV compétantet intégrant correctement les évolutions. Je peux vous donner plus d'info en MP .