relais de surveillance de puissance active

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Sujet

relais de surveillance de puissance active

il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

Bonjour Ne vous etes vous jamais demandé comment, quand vous faites nettoyer votre voiture "aux rouleaux" le systeme connait la geométrie de votre voiture?? en fait c un relais de puissance ki controle le couple transmiss aux brosses et par un asservissement ( je pense ), Bon mon probleme est que jessaye en vain de trou*Ver de la documentation sur cette boucle d'asservissement et aucun constructeur n'est décidé a considérerma demande au serieux!! Donc jen apelle a votre aide si kelqu'un aurrait sous la main un peu de doc kil me fasse signe ou encore des precisions sur le fonctionnement Merci D'avance!! Thibo
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Non, il y a eux cellules sur les côtés, qui lorsqu'elles sont coupées indiquent que l'on s'approche de la voiture, c'est un asservissement Tout ou rien.
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans Moderator1

Moderator1 «Technicien qualité»

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il y a 18 ans
Inscrit depuis 18ans LJCONSULTING

LJCONSULTING «Autre»

En matière d'asservissement, il n'existe pas nécessairement de boucle spécifique de la grandeur considérée. la puissance peut être mesurée sous sa forme mécanique (produit couple*vitesse) et/ou sa forme électrique (produit courant*tension). Suivant les caractéristiques dynamiques du processus physique (inertie, temps de réponse, loi couple/vitesse...), il est probable qu'une régulation basique PID pourrait convenir, sous réserve des adaptations suivantes: -matérielles: assurer la compatibilité des signaux électriques (entrée, sortie) représentatifs des grandeurs à traîter (transmetteurs, capteurs...), - fonctionnelles: ajuster les paramètres du PID afin de garantir la stabilité et d'obtenir les performances souhaitées (temps réponse, précision...).
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans patwitte

patwitte «Autre»

Il s' agit probablement d' une mesure du cos phi.En effet celui-ci augmente en même temps que le couple moteur. Consuler l' URL ci-dessous: http://www.carlogavazzi.com/Gavazzi/page43.do Meilleures salutations
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

Bonjour a tous, Bilan de mes recherches: en effet la mesure du couple peut etre realisée par la mesure du cos phi du moteur (dailleur fodrait ke je me renseigne pour savoir quel type de moteur est utilisé...) ms la mesure du couple peut se faire aussi par les relations entres ourantet tensions au bornes du moteur image mem du couple par les relation bien connue Cem= K*I Mais je pense quand meme qu'un que cette information est transmise au travers dune boucle d'aaservissemant! Ainsi une consigne en front haut en une autre en front bas du couple aurait pour conséquense de realiser une sorte de serie de vas et viens de faible amplidude, ceci compléter dun mouvement d'avance la geometrie de la voiture serait suivie effectivement reste a fixer les valeurs des front haut en bas en couple pour pa abimer la ferrari de monsieur!! lol!! Salutations distinguées Si des précisions vous avez encore, me prevenir vous savez ou!!
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans boris

boris «Resp. instrumentation»

Tous ces développements sur les relais de puissance sont passionnants, mais à mon avis, n'ont rien à voir avec le sujet posé. Le temps qu'on ait détecté une variation de puissance, et la Ferrari de Monsieur est largement à repeindre, et plus si affinités. Le seul dans le vrai est le collègue qui parle de détecteurs de proximité. Allez, à bientôt pour des idées réalistes
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

Hello!! A ceux qui croient aux miracles et pour tous ceux qui ont des idées ... C'est bien avec la mesure du couple et a travers la consommation electrique du moteur quee se realise la detection de la geometrie de ma ferrari!! ptdr Du moins dans les systemes sophistiqués plus si affinités!! Sinon cette technique n'est utilisée que pour les brosse horizontales et a l'aide d'une roue libre ( des contres poids assurent le contact permanent sur les cotés ) pour les veticales latérales voilou c'est en tout cas ce qu'a choisi la societé WASHTEC leader du marché... J'ai des noms pou les vraiment bornés... (pas mechant) et meme des schémas electriques avec plein de petits symboles... Salutations Thibaut....
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans boris

boris «Resp. instrumentation»

Bonjour Thibaut Autant pour moi. Même aux approches de la retraite, on ne sait pas tout. Dans le domaine que je connais, l'industrie lourde à feu continu, on n'attend pas trop des mesures d'intensité ou de puissance (de moteurs asynchrones triphasés) pour réguler l'action sur les machines entraînées. Il arrive qu'on détruise des roulements sans que la protection de surintensité ait bronché. La mesure de cosphi est meilleure (pour nous, par exemple pour détecter la marche à vide d'une pompe, ce qui est mauvais). Bon, j'aurai appris quelque chose. Ca me servira pour la machine à laver les voitures perso que je vais m'installer Bonne continuation