Mesure concentration d'HCL en continu (Anton Paar)

1 RÉPONSE https://www.instrumexpert.com/forum-topic/mesure-concentration-d-hcl-en-continu-anton-paar https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Mesure concentration d'HCL en continu (Anton Paar)

il y a 11 ans
Inscrit depuis 11ans Septentrion

Septentrion «Autre»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Bonjour à tous, Je vais installer un capteur de densité DPRn 427 de chez Anton Paar (et un transmetteur mPDS 1100) afin de mesurer en continu la concentration d'HCL en sortie de colonne d'une installation de régénération d'acide. La concentration "cible" est de 190g/l et les concentrations des composants additionnels (Fer entre 0,8 et 2g/l pour ce qu'il y a de plus signifiant) sont considérées comme non influentes pour la mesure. Le principe utilisé est la détermination de la concentration par mesure de la masse volumique dans un "tube vibrant". Ci dessous le lien vers la page du produit : http://www.anton-paar.com/FR/fr/60/170 Le capteur sera installé sur un circuit de mesure dédié (débit constant et filtration du "mélange"). Avez vous l'expérience de ce type de produit et si oui, quel retour pouvez vous m'en faire ? Je posterai mes propres remarques quand l'appareil sera installé et mis en exploitation. Nota : l'appareil sera dans un premier temps en essai sur nos installations avant de conclure un achat définitif (si adéquation des mesures de l'appareil avec celles de notre labo) Merci d'avance de votre participation.
il y a 10 ans
Inscrit depuis 11ans Septentrion

Septentrion «Autre»

Appareil mis en service durant l'automne. Résultats conformes à notre cahier des charges. Service commercial (échanges divers) de bon niveau avec notamment prêt de matériel. Service technique réactif. Matériel facile à utiliser.