Mesure d'humidité dans hotte sécherie machine à papier

6 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/mesure-d-humidite-dans-hotte-secherie-machine-a-papier https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Mesure d'humidité dans hotte sécherie machine à papier

il y a 15 ans
Inscrit depuis 17ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

Dans une hotte de sécherie de machine à papier, nous avons besoin de mesurer les humidités et températures dans les gaines de ventilation et d'extraction. Quel type de sonde utilisez vous ? Implantation ? Principe de fonctionnement de l'installation ? Merci de partager votre expérience sur le sujet .
il y a 15 ans
Inscrit depuis 16ans jpsimoni

jpsimoni «Chargé de projets»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Bonjour, je vous conseil les capteurs de T°/Pression Kimo TH200 ou 300. Cordialement.
il y a 15 ans
Inscrit depuis 17ans WERIC

WERIC «Chargé de projets»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] L'UTILISATION DE SONDE D'HUMIDITE VAISALA avec sortie 4 / 20 ma (fiable et adaptée au condition d'utilisation sur machine a papier (140 °C sans souci))
il y a 15 ans
Inscrit depuis 17ans gerard68

gerard68 «Technicien BE»

Nous n'avons pas de mesure d'humidité dans nos hottes. Pour ce qui concerne les mesures de température des sondes Pt100 de type "canne" fonctionnent très bien. Attention tout de même aux vibrations qui nous ont causés quelques soucis dans d'autres endroits de l'usine.
il y a 15 ans
Inscrit depuis 16ans LAURENT88

LAURENT88 «Technicien instrumentation»

Nous utilisons des transmetteurs type HMP233 de chez VAISALA 1 sur chaque extraction (3 chez nous) ces transmetteurs ont une sortie 4-20mA (2 en option) et peuvent donner soit une mesure en % humidite relative , une temperature ou un taux d'eau (g/kg) pour les mesures de temperature on utilise des sondes standart installee a proximite des mesures d'humidite
il y a 15 ans
Inscrit depuis 17ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

merci à tous pour vos réponses.
il y a 13 ans
Inscrit depuis 17ans Yokogawa

Yokogawa «Resp. Produits»

Certains constructeurs proposent des mesures d'humidité jusquà 600°C à partir d'une mesure d'oxygène Zirconium (corrélation valable que dans l'air c'est à dire seulement O2,H,etH2O).Si la chaleur provient d'une combustion, le dégagement de CO,CO2 ne respecte plus l'équilibre et la corrélation et fausse. Ce type de sonde évite les problèmes de saturation des élément capacitifs ou électrochimiques traditionnels. L'étallonnage en est très aisé puisque l'air (21%) et un gaz étalon(en général 1%) suffisent. Cordialement, YOKOGAWA, FredC.