Mesure de concentration de poussieres

4 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/mesure-de-concentration-de-poussieres https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Mesure de concentration de poussieres

il y a 12 ans
Inscrit depuis 17ans Whalle

Whalle «Resp. électrique»

Bonjour je dois équiper une cheminée de dépoussiéreur d'une mesure de concentration en poussières. Connaissez vous des fabricants de matériel de type: sondes triboélectrique mesure opacité avec éventuellement une mesure de flux (concentration x débit). les fournisseurs que je connaissais ne fabriquent plus .
il y a 12 ans
Inscrit depuis 17ans Christophe

Christophe «Resp. instrumentation»

Bonsoir, Voici un site qui peut t'aider: http://www.durag.de/fr/html/francais/emissions-immissions/ Ci-joint la documentation. Christophe
il y a 12 ans
Inscrit depuis 17ans Whalle

Whalle «Resp. électrique»

Merci je ne connaissais pas. Nous les avons contacté et RdV est pris
il y a 12 ans
Inscrit depuis 15ans lapyro

lapyro «Resp. instrumentation»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] [Edit by="MODERATOR1"]On ne peut citer un tiers sans son accord[/Edit] nous mesurons la concentration des poussières sur nos cheminées de dépoussiéreurs avec du matériel PCME. Le principe est de compter les impacts des particules sur un barreau métallique. Il n'y a pas de problème d'encrassement comme avec un opacimètre. La représentation française est assurée par Arelco. La personne à contacter est .
il y a 12 ans
Inscrit depuis 17ans Whalle

Whalle «Resp. électrique»

Merci Nous avons pris contact avec Arelco ( et d'autres fournisseurs) si j'ai bien compris, il y a 4 types de détection de poussières. par sonde triboélectrique par sonde électrodynamique par laser par mesure d'opacité je connais les tribosondes qui sont suffisants pour une surveillance de manches de dépoussiéreur et la mesure d'opacité qui est assez précis mais effectivement avec un entretien important. On me dit que les sondes électrodynamiques sont plus fiables et précises que les tribosondes. Avez vous des éléments pour le confirmer ???