MESURE DE NIVEAU DANS UN PRE ETUVEUR AVEC RADAR SAAB EMERSON ET KROHNE

2 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/mesure-de-niveau-dans-un-pre-etuveur-avec-radar-saab-emerson-et-krohne https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

MESURE DE NIVEAU DANS UN PRE ETUVEUR AVEC RADAR SAAB EMERSON ET KROHNE

il y a 17 ans
Inscrit depuis 17ans GEBA

GEBA «Technicien instrumentation»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Je mesure un niveau sur un pré étuveur avec un RADAR. Ce que l'on mesure c'est des plaquettes de bois, mélangées à de la vapeur. Le tout est à une température de 80°C environ. C'est un récipient fermé. Le problème que j'ai c'est que l'antenne du RADAR s'encrasse avec les projections de fibres de bois mélangées à la vapeur. Donc au bout de quelques jours de fonctionnement la mesure se bloque, ce qui entraîne un arrêt de production. La mesure d'origine est équipé d'un RADAR SAAB EMERSON, une deuxième mesure en essai est équipée avec RADAR KROHNE. Les mesures ont le même problème d'encrassement. Quelqu'un at-il déjà été confronté à ce genre de problèmes? Et si oui comment les a t-il résolu? Sachant qu'une mesure de niveau par Pesons ou Jauge de contrainte n'est pas réalisable sur notre application. Quelqu'un a t-il d'autre solutions de mesure? Existe t-il un moyen automatique (sans intervention humaine) pour garder l'antenne du RADAR propre?
il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans vega

vega «Resp. Produits»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Bonjour "GEBA", Ce problème est connu lors de l'utilisation de radar version liquide sur des produits en vrac colmatant. Pour effectuer une telle mesure de manière fiable, il existe chez certains constructeurs de mesure radar sans contact avec le produit, des versions de radar "Spécial pulvérulents" qui permettent de traiter des échos mille fois plus petit que ceux qui peuvent être traités avec des radars pour produits liquides, de plus ces radar "Spécial pulvérulents" peuvent être équipés et c'est là le grand "Plus" pour votre application d'une prise d'insufflation d'air permettant un nettoyage permanent ou périodique de l'antenne. Une autre option qui empêche l'antenne de s'encrasser mais qui dans votre cas vu la présence de vapeur peut poser d'autres problèmes est un obturateur d'antenne cône en PVDF. Dernière option souvent utile pour rendre une mesure sur pulvérulent encore plus fiable et qui peut être combinée avec l'option insufflation d'air, consiste en une rotule d'orientation permettant un angle d'attaque d'écho plus perpendiculaire par rapport à la surface du produit. Salutations.
il y a 16 ans
Inscrit depuis 20ans GIDS

GIDS «Technicien instrumentation»

Effectivement la méthode par insuflation d' air fonctionne tres bien Surtout dans le cas de présence de mousse