mesure de niveau de billes de polystyrène dans une cuve

3 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/mesure-de-niveau-de-billes-de-polystyrene-dans-une-cuve https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

mesure de niveau de billes de polystyrène dans une cuve

il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Je cherche un moyen de mesurer le niveau de billes de polystirène dans un expanseur. Mon problème est que les billes en surfaces sont volatiles et fausse mes mesures. Merci de me renseigner si quelqu'un à déjà rencontrer un problème du même genre.
il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans Instrum

Instrum «Directeur technique»

Bonjour, Pouvez-vous préciser qques conditions telles que : emplacement du remplissage, de l'extraction, montage possible dessus, dessous, ..., précision recherchée, etc. A priori une mesure par ondes électromagnétiques guidées (TDR) serait possible. A voir suivant la précision recherchée : +/- 10 cm dans ce cas ? Sinon une mesure sans contact et à l'extérieur de l'expanseur par rayon Gamma (radioactif). Plus cher. A voir la faisabilité. Dans tous les cas je pense qu'un essai préalable s'impose. Bonne recherche.
il y a 17 ans
Inscrit depuis 18ans chrisv

chrisv «Technico-commercial»

Bonjour, est-ce qu'il vous faut un détecteur nivau bas/niveau haut ? Cdlt
il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans vega

vega «Resp. Produits»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Bonjour, Concernant une mesure ou détection sur billes de polystyrène, il faut savoir que La plupart des billes de polystyrène disponibles sur le marché actuellement sauf rares exceptions, possèdent des constantes diélectriques ?r comprises entre 1.15 à 1.25, ces valeurs sont actuellement trop basses pour permettre une mesure par principe radar ou radar TDR. Peut-être dans un avenir proche ! Actuellement de telles mesures ou détections peuvent se réaliser de manière fiable, soit par des capteurs ultrasoniques, soit par des capteurs ou détecteurs capacitifs. En ce qui concerne la mesure capacitive, vu que la constante diélectrique des billes de polystyrène est très faible, et qu’entre les billes elles-mêmes se trouve piégé une quantité d’air non négligeable, ce principe peut-être suivant le cas sensible à une forte variation d’humidité de l’air ambiant. Salutations.