Optimisation de la périodicité d'étalonnage

0 RÉPONSE https://www.instrumexpert.com/forum-topic/optimisation-de-la-periodicite-d-etalonnage https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Optimisation de la périodicité d'étalonnage

il y a 5 jours
Inscrit depuis 6j helatalbi4

helatalbi4 «Etudiant»

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet d'optimisation de la périodicité d'étalonnage des instruments dans une industrie du domaine électronique. Mes instruments concernent des mesures de température (four, étuve, sonde, etc.).

J'ai identifié deux méthodes possibles pour déterminer cette périodicité : la méthode de dérive et la méthode Opperet. Cependant, étant débutante en stage d'été, la méthode Opperet semble difficile à mettre en œuvre sans une équipe d'experts.

Je me demande si la méthode de dérive, bien qu'elle soit souvent utilisée pour les instruments dimensionnels, peut être adaptée à mes instruments de température. Lors de l'étalonnage du four, le laboratoire a installé 9 capteurs de température et a relevé les valeurs minimales et maximales. Quelle valeur dois-je prendre pour appliquer cette méthode de dérive de manière optimale ?

Je vous serais reconnaissante de me fournir des conseils sur la méthode la plus appropriée et des documents détaillés sur le calcul de la périodicité d'étalonnage.

Merci pour votre aide.