4-20 ma

2 RÉPONSES http://www.instrumexpert.com/forum-topic/4-20-ma http://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

4-20 ma

il y a 2 mois
Inscrit depuis 65j Hamza Auto

Hamza Auto «Autre»

bonsoir 

je suis nouveau avec vous 

est ce qu'il y'a un personne qui peut me donner une explication détaillée pourquoi on utilise le protocole 4-20ma dans l'industrie et c'est quoi la différence entre protocole 4-20 ma et protocole 4-20 ma HART 

merci 

il y a 2 mois
Inscrit depuis 78j MDT

MDT «Resp. instrumentation»

Bonjour HAMZA AUTO,

HART c'est un protocole de communication,  c'est la norme internationale utilisée pour l'émission et la réception d'informations numériques via des fils analogiques entre des dispositifs intelligents (appareils de terrain de type capteurs....) et des systèmes de commande ou de surveillance (API....)

 Et donc HART convertit les signaux analogiques 4 à 20 mA en signaux HART numériques modulés adaptés à l'industrie. C'est très avantageux pour les applications en industrie. L'avantage réside dans la combinaison de la transmission analogique éprouvée des valeurs de mesure et d'une communication numérique avec transmission acyclique bidirectionnelle. Ceci permet de transmettre les informations de diagnostic, de maintenance et de process des appareils de terrain aux systèmes de niveau supérieur.

Je n'ai pas la certitude qu'il existe un protocole 4-20mA. Cependant, sans risque de me tromper, il s'agit plutôt de la boucle de courant 4-20mA. C'est la plus utilisée dans l'industrie, le 4 mA représente le minimum d'échelle, et le 20 mA représente le maximum d'échelle, avec une relation linéaire entre le signal à transmettre et l'intensité du courant.





il y a 2 mois
Inscrit depuis 65j Hamza Auto

Hamza Auto «Autre»

Bonjour MADT 

merci beaucoup pour cette explication