Detection niveau sur un pipe pétrole

8 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/detection-niveau-sur-un-pipe-petrole https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Detection niveau sur un pipe pétrole

il y a 15 ans
Inscrit depuis 15ans Fontou

Fontou «Electricien»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Bonjour Tout le monde, J'ai un projet (domaine pétrol et gaz) où les détecteurs de niveau sont montés sur des pipes sur le dessin. Moi j'ai toujours monté les détecteurs sur des réservoirs où sur des bacs. Pouvez m'aidez svp en m'indiquant des LT et LSH qu'on peut monter sur des pipes. Je vous informe que les PT et TT sont des ROSEMOUNT. Merci d'avance.
il y a 15 ans
Inscrit depuis 18ans Luc_VEGA Technique

Luc_VEGA Technique «Autre»

Bonjour Fontou pouvez vous joindre un shéma de votre installation ?
il y a 14 ans
Inscrit depuis 15ans lolo84

lolo84 «Technicien instrumentation»

salut fontou, jusqu'ici, tout comme toi les LIC ou LT que j'ai déjà eu à monter, c'est dans les enceintes (séparateurs) mais à basse d'un schéma de ta part on peut voir et mieux comprendre le système. bye question: ces détecteurs contrôlent le niveau de l'éffluent dans le pipe?
il y a 14 ans
Inscrit depuis 15ans Fontou

Fontou «Electricien»

Bonjour à tous, D'abord je voudrais m'excuser pour avoir délaissé le forum, et de ne pas avoir suivi les réponses aux questions que j'avais posées. Aussi merci à tous pour vos réponses, afin de vous aider à mieux comprendre mon sujet et comme vous l'avez demandé je vous joint un schéma d'un regard comportant les vannes motorisées avec les capteurs et transmetteurs. Le trait en gras du schéma représente les pipes. J'aimerais qu'on parle du montage de ce systemes et j'aimerai aussi que vous m'aidiez pour le choix du matériel. En principe le concepteur devrait me faire parvenir les details mais j'aimerai prendre les devant par votre aide afin de prevoir les surprises. Merci à tous. Cordialement.
il y a 14 ans
Inscrit depuis 16ans twinlorz

twinlorz «Resp. instrumentation»

Bonjour, pourquoi faire cette détection ? protection de pompe ? Une mesure de niveau n'est pas problématique en soit mais faut-il quelle soit continue (signal proportionnelle) , intrusive ou non intrusive? De plus quelles sont les conditions de services du pipe en P et T ? A + Twinlorz
il y a 14 ans
Inscrit depuis 15ans Fontou

Fontou «Electricien»

Bonjour Twinlorz, Merci de répondre. Ce systéme est servira à alimenter des avions en fuel...Toutes les informations collectées au niveau du regard sont renvoyées aux automates (PLC5 AB). Il faut faut donc assurer avec ces capteurs le "Leak Détection System" (Détection Fuites), le "Emergency Fuel Shut Off" (Arrêts d'urgences), Pressure Control etc. cordialement.
il y a 14 ans
Inscrit depuis 16ans twinlorz

twinlorz «Resp. instrumentation»

Bonsoir Fontou, je sais qu'il existe des systèmes spécifiques pour détecter les présences d'hydrocarbures dans des regards mais ce n'est pas mon domaine d'application. Dans ce cas si la mesure doit obligatoire être un niveau dans le regard il y a plusieurs possibilité mais sans cahier des charges spécifiques je ne m'avancerais pas. Sinon pour la détection de fuite il est aussi possible de travailler par comparaisons de débit entre deux points. Dans ce cas les débitmètre sont étalonnées en série deux par deux sur le banc afin de connaitre de manière très précises les écarts entre eux pour les intégrer dans le système de gestion. Je parle dans ce cas de débitmètre en ligne. Les mesure par US en clamp on sont plus simple à mettre en ouvre dans le sens où il n'est pas utile de couper la canalisation mais il est alors difficile d'atteindre des précisions de l'ordre de 0.2 % (répétabilité de 0.03 %) des compteurs volumétriques. Le schémas qu tu as indiqué est-il une représentation réel de l'install ? (càd ligne vertical descendante et mesure de niveau dans un petit regards ?) A + Twinlorz.
il y a 14 ans
Inscrit depuis 15ans Fontou

Fontou «Electricien»

Slt Twinlorz, Le schéma que j'ai fourni est une représentation réel de l'installation. Les pipes sortent d'un fuel farm en enterrés et sont repris dans des regard équipés de vannes motorisées etc. Là ce qui me posent vraiment probléme c'est montage des éléments: le PP, le TT, le Temperature Well (TW; Thermowell), le Level Switch (LSH) et le Level Transmitter (LT). Merci pour ton aide.
il y a 14 ans
Inscrit depuis 16ans twinlorz

twinlorz «Resp. instrumentation»

Ben j'suis vraiment fatigué car je ne comprend pas où se situe le problème ? Les PP, TT et TW vont sur les pipes et les niveaux dans le bac de récupération représenté en bas à droite du schéma. Non ? le LT permet de suivre l'évolution du remplissage et le LSH est une sécurité. Question, comment savoir si le liquide mesuré n'est pas une infiltration d'eau de pluie ? J'attend de voir si d'autre on mieux compris que moi. Désolé Fontou ... Bonne journée. Twinlorz