Emissions fugitives test non destructifs

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Sujet

Emissions fugitives test non destructifs

il y a 15 ans
Inscrit depuis 17ans msart

msart «Resp. achats»

Bonjour,, J'ai quelque questions relatives aux tests non drestructifs réclamés par mes clients: ( tests qui peubent impliquer des plus value non négligeable à l'achat) - Test d'emission fugitive : Quelle en est la raison en dehors d'une fuite possible au presse étoupe, Y t-il danger sur site en cas de fuite? Est ce seulement requis pour eviter les propagations de VOC?? - PMI ( Particule material identification ) test fait soit en laboratoire soit sur le site du fabricant. Cela ne revient t-il pas à vérifier le certificat matière???fait on double emploi?? - Décapage/ passivation d'une vanne de control en inox 316L , Vanne mouléé donc sans soudure, mais qui devra être peinte selon le standard de notre client.....faut il faire une passivation dans ce cas Merci d'avance aux specialistes des tests en tout genre pour leur furure cooperation CORDIALEMENT
il y a 15 ans
Inscrit depuis 18ans cnhm

cnhm «Autre»

Equipements faisant l'objet de mesure Tous les équipements traversés par un fluide, contenant plus de 10% en masse de COV (composé organique volatil) et dont la tension de vapeur est supérieure ou égale à 0.3 kPa (293.15 K), doivent faire l'objet de mesure de concentrations de fuite. Sont cependant écartés de cette obligation : les équipements sous vide, les équipements inaccessibles pour des raisons de contraintes logistiques trop fortes (échafaudages, démontage de gaines isolantes..) ou de sécurité. Le contrôle des COV est réglementé en France par la circulaire du 29 mars 2004, mais cela est le cas dans la plus part des pays (norme ISO 15848), en général Clean Air Act pour les USA, et le TA Luft pour l'Europe. Les fuites potentielles sont au niveau : - Brides entrée et sortie - Bride corps chapeau - Système d’étanchéité de tige Pour les USA Clean Air Act Mesure sur site imposées : Méthode d'essai 40CFR60 EPA Method 21 Pour l'Europe "ALLEMAGNE" TA Luft Soufflet d'étanchéité ou équivalent – équivalence accordée par le TUV sur la base d'essais comparant le taux de fuite linéaire du dispositif d'étanchéité à celui d'un joint plat – l'essai est fait à l'hélium Les fabricants devaient répondre aux exigences des deux normes, ils ont mis sur le marché des produits conformes mais sans normes d'essai durant les années 1999 et 2000 cela été changé au USA et en Allemagne par la mise en place de norme ANSI FCI91-1 pour les USA et Révision du TA Luft VDI 2440, les fabricants ont été obligés d'intègrer des normes d'essais, en France en collaboration avec le CETIM Ce qui a conduit à sortir une nouvelle norme ISO 15848-1 Les raisons pour COV, les émissions peuvent être : Contamination (néfaste ou non pour l'homme) par exemple CO, CO2, H2S Risque de danger de pollution Pour le PMI (Postive Material Identification), on fait des PMI pour être certain que l'alliage correspond bien à ce qu'on a demandé c'est à dire l'exacte composition suivant ASTM, DIN... car dans le certificat matiere n'apparaissent que les matières dites entrant dans la caractéristique du produit, il se peut qu'il y ait d'autres matériaux mais non indiqué du fait des tolérance, le PMI peut indiquer cela, de plus avec la délocalisation des fonderies (CHINE, INDE...) cela est presque devenu impératif de le demandé étant donné le manque de rigueur et de suivie de qualité. Pour le décapage / passivation il doit être fait sur les éléments à perdre même s'ils sont seulement moulée, car moulée dit "traitement thermique" la température de l'alliage est de l'ordre de celle de fusion puis se refroidit par différent système ... De plus pour une bonne tenue de la peinture rien ne vaut un pré-traitement avant c'est comme lorsque vous appliquer un décapage et antirouille sur volet avant de les peindre! En espérant avoir répondu à vos questions et si d'autres ont d'autres avis ou compléments! merci