Etalonnage transmetteur de pression diff honeywel STD924

4 RÉPONSES http://www.instrumexpert.com/forum-topic/etalonnage-transmetteur-de-pression-diff-honeywel-std924 http://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Etalonnage transmetteur de pression diff honeywel STD924

il y a 2 mois
Inscrit depuis 83j bouzid

bouzid «Resp. électrique»

Bonjour monsieur,

Je cherche a remplacer un transmetteur de pression differentielle ABB 266MST dont le capteur est type A (-10mbar to 10 mbar),span limits:0.05mbar,par un transmetteur honeywel STD924 calibration range:0 to 500mbar.j'ai pas HART transmitter,le STD924 a un intelligent local LCD display avec span ,zero,units,increments button.merci

il y a 2 mois
Inscrit depuis 14ans Beaufort

Beaufort «Resp. travaux neuf»

Bonjour Bouzid,

Ce que vous voulez n'est 'normalement' pas réalisable. Les transmetteurs ont des ranges très différents, de plus il y a un différentiel et un relatif.

Le mieux serait de contacter votre vendeur pour négocier un changement de capteur.

Au cas où, il est peut-être possible de vérifier si le capteur fonctionne quand même en léger négatif.

Faire un étalonnage à -10 et +10 mbar pour mesurer la sortie et vérifier que c'est linéaire. Si c'est le cas, vous pouvez ajouter un convertisseur pour faire correspondre vos valeurs trouvées aux anciennes valeurs du ABB.

il y a 2 mois
Inscrit depuis 83j bouzid

bouzid «Resp. électrique»

Bonjoir beaufort,

J'ai pas compris votre reponse,je voudrais savoir si le transmetteur Honeywel STD924 peut remplacer le ABB 266MST.

Le honeywel calibration range:0-500mbar,minimim span 25mbar,le ABB transmetteur 266MST est -10mbar/10mbar, span limit:0,05mbar.

Merci

il y a 2 mois
Inscrit depuis 8ans philou85

philou85 «Technicien instrumentation»

Bonjour BOUZID,


Pour savoir si l'on peut remplacer un trnasmetteur par un autre, il ne suffit pas de connaitre les limites de chaque transmetteur mais il faut connaitre l'echelle à régler. D'abord si le transmetteur est un differentiel on prend un différentiel (pour pouvoir le remplacer sans modifier le tubing).

Si vous avez un transmetteur avec des limites qui sont largement supérieures avec celui de remplacement je pense que ce dernier n'est pas adapté.

Pour choisir un transmetteur au risque de me répéter, il faut savoir quelle échelle dosi-je régler. Et lorsque j'ai l'échelle ( 4-20 mA) alors je choisi la gamme dans le modèle du transmetteur.

En conclusion le STD924 ne convient pas j'aurais pris un STD110 mais avant je vérifie si la surppression ne dépasse pas 3,5bar

il y a 2 mois
Inscrit depuis 14ans Beaufort

Beaufort «Resp. travaux neuf»

Bonjour Bouzid,

En complément de la réponse de Philou85, je proposais de vérifier la possibilité de convertir le signal de sortie du STD924 (via un convertisseur) pour le rendre similaire à l'ancien capteur.