incertitude d'étalonnage de poids

2 RÉPONSES http://www.instrumexpert.com/forum-topic/incertitude-d-etalonnage-de-poids http://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

incertitude d'étalonnage de poids

il y a 4 mois
Inscrit depuis 273j lalaoui bouchra

lalaoui bouchra «Technicien qualité»

Bonsoir à tous, j’espère que vous êtes extrêmement bien,

S'il vous plait j'ai une question concernant l'incertitude d'étalonnage de poids de classe F1. Notre société effectue l'étalonnage de ses balances en externe, lorsqu'on a reçu le rapport de la vérification des masses j'ai constaté qu'il y a une erreur car les incertitudes qu'ils ont calculé sont supérieures à 1/3 EMT.

voici les résultats qu'on a reçu.

j'attend votre réponse, et merci beaucoup d'avance.

il y a 4 mois
Inscrit depuis 12ans dlouvel

dlouvel «Chargé d'affaires»

Cette page de votre certificat d'étalonnage ne présente pas d'anomalie. Il donne indique la masse conventionnelle (masse vraie) avec l'incertitude associée. Comme il ne comporte pas de partie "Vérification" (conformité avec la classe de précision),  il n'y a pas d'erreur.

Vous avez raison, il y aurait eu une erreur si ce laboratoire avait confirmé la classe de précision F1.

En parlant avec votre prestataire, ou en regardant quelles sont ses meilleures possibilités d'étalonnage, vous vous rendrez compte qu'il n'a pas les moyens suffisants pour classer vos poids en F1.

Vous avez raison, ce niveau d'incertitude (trop grand) a une conséquence directe sur les étalonnages des balances. Il augmente les incertitudes et dégradent ainsi les performances des balances.

il y a 4 mois
Inscrit depuis 273j lalaoui bouchra

lalaoui bouchra «Technicien qualité»

Je crois que notre prestataire a fait des erreurs au niveau d'étalonnage, car pour les poids de classe F1 on les a achetés récemment, donc je pense pas que le problème soit du aux poids.

Je vous remercie Mr LOUVEL pour votre réponse.