Mesure de niveau de lait

2 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/mesure-de-niveau-de-lait https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Mesure de niveau de lait

il y a 15 ans
Inscrit depuis 16ans tonydu68

tonydu68 «Etudiant»

Bonjour, Voila je demande un peu d'aide car voila quelques jours que je suis dans mes recherches pour une mesure de niveau un peu particulière. En effet il s'agit d'une mesure de niveau de lait, dans une cuve de a peu pret 400mm de haut et de forme conique. Il doit impérativement s'agir d'une mesure non intrusive, donc aucune possibilité de percer la cuve pour raison d'hygiène, comme le stipule le cahier des charges. En pièce jointe il y a l'installation simplifiée. Alors mes premières démarches ont été vers une mesure par sonde ULTRASONS, j'ai contacté plusieurs entreprise et il s'avère que les sonde pour une mesure non intrusive doivent se situé en dessous de la cuve, impossible dans mon cas. Puis la solution du système de peson ... Sachant que la cuve pleine pèserai a peu prêt 2kilos, car sa contenance est de 2 L de lait maximum. Que me conseilleriez vous pour avoir une mesure de niveau au plus juste en analogique?
il y a 15 ans
Inscrit depuis 20ans vega

vega «Resp. Produits»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Bonjour "tonydu68" En fonction des spécifications ci-dessus et de votre schéma, je pense qu'il s'agit d'une mesure de niveau de lait dans la cuve d'un débitmètre "WAIKATO". Effectivement si cette dernière doit être impérativement non intrusive, elle ne pourra être réalisée uniquement par pesage, ce qui ne pose pas de problème même pour les faibles poids évoqués. Dans le cas où cette mesure de niveau de lait aurait pu être intrusive, une mesure par capteur hydrostatique alimentaire aurait pu être envisagée. Salutations.
il y a 15 ans
Inscrit depuis 16ans tonydu68

tonydu68 «Etudiant»

Un système de pesage est en effet envisageable. Cependant le fait que l'installation soit aux normes ICAR propre l'industrie animale, inclure un système de pesé nécessiterait modification de celle ci qui risquerait qu'elle ne reponde plus aux normes. La mesure intrusive n'est pas envisageable, car les conditions d'hygiènes doivent être respecter.