mesure de niveau réacteurs agités produits pharmaceutiques TOXIQUES

4 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/mesure-de-niveau-reacteurs-agites-produits-pharmaceutiques-toxiques https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

mesure de niveau réacteurs agités produits pharmaceutiques TOXIQUES

il y a 18 ans
Inscrit depuis 18ans novi

novi «Autre»

bonjour , le service pilote de la société pierre fabre medicament , désire mettre en place un système d'instrumentation pouvant mesurer le niveau de leur réacteurs, pouver vous me renseigner, au plus vite, sur les divers systèmes pouvant être mis en place sachant que ces reacteurs sont de type -émaillés 1447 litres, -que nous fonctionnons en multi-produit (dont souvent avec produit cytotoxiques) -Plage pression: (-1) / (3.5) bars -Plage temp: -15 à 150 °C Le gros problème étant la mise en place de ces capteurs ,car tous nos réacteurs ne possède pas de brides libres (dimmensions de nos brides: DN 100 PN 16) ,ainsi un mode non intrusif ou peu être des capteurs hydrostatiques, seraient préférables. qu'en pensez vous??? en vous remerciant de votre collaboration; Cordialement.
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Il existe des systemes par mesure hydrostatique extractible en charge par le biais d'un robinet a boisseau spherique soudé en partie basse de votre reacteur ou en montage membrane affleurante. La membrane standard est en inox 316 L mais il y a des options de revetement type PTFE, Tantale... Il y a aussi la solution par mesure de niveau sans contact de type RADAR qui peut fonctionner. Salutations
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans Moderator1

Moderator1 «Technicien qualité»

Extrait de la charte utilisateur : « L’administrateur interdit outre les messages cités dans le paragraphe 4 de la présente charte, la publication de promotion, publicité, prix et tous messages à vocation commerciale explicite. En pratique cela signifie, que toutes les solutions, toutes les technologies, toutes les marques peuvent être citées,…. mais par d'autres que les marques elles même et cela bien entendu sans faire de prosélytisme. Par conséquent, nous refusons toujours les promotions directes du type "contactez ma société, nous pouvons résoudre votre question" … Les membres qui souhaiteraient approfondir tel ou tel sujet avec tel ou tel prestataire sont ensuite libres de prendre l'initiative et d'utiliser par exemple la fonction du forum "Envoyer un mail anonyme " Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le pseudo en marge d’un message posté par le membre que l'on souhaite contacter (soit à partir de la liste des membres) et on envoie son message. Les adresses e-mail resterons toujours cachées dans ses échanges. Celui qui le désire, peut donc conserver son anonymat en toutes circonstances.
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans gerard68

gerard68 «Technicien BE»

En totalement non intrusif, il existe aussi la mesure par rayonnement ionisant (Sources radioactives), mais c'est contraignant au niveau législatif. Comme fabricants de ce type de matériel, je connais Endress Hauser ou Berthold mais il y en a certainement d'autres.
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans vega

vega «Resp. Produits»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Bonjour, Concernant l'application de "novi" cette dernière pourrait être solutionnée par exemple de la manière suivante: (sous réserve de la valeur de la constante diélectrique des produits) Une première possibilité est l'utilisation d'un capteur radar sans contacts spécialement conçu pour les réacteurs émaillés, ce dernier étant équipé d'une antenne cône émaillée ainsi que la bride, fonctionne sous une fréquence de 6 GHz et permet ainsi des mesures dans des conditions difficiles, voir même en présence selon le cas de mousse. (petit "hic" les modèles disponibles actuellement possèdent des brides de DN 150, voir DN200). Une deuxième possibilité toujours sans contact est l'utilisation également d'un capteur radar à antenne cône encapsulée, par contre ce dernier fonctionnant sous une fréquence de 26 GHz est plus sensible à la présence de mousse. Au niveau de vos conditions de process, température (-15°C…150°C), pression (-1…3.5bar), cela ne pose pas de problème, ces versions de radar pouvant fonctionner jusqu'à 200°C pour le premier et 150°C pour le deuxième. Salutations.