Outils pour laboratoire d'etalonnage

3 RÉPONSES http://www.instrumexpert.com/forum-topic/outils-pour-laboratoire-d-etalonnage http://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Outils pour laboratoire d'etalonnage

il y a 4 mois
Inscrit depuis 126j nlend

nlend «Technicien instrumentation»

Bonjour,

Pour ma petite structure de calibration et d'etalonnage des intruments(Pression, temperature, debits), je recherche des modules electroniques et logiciels pouvant me permettre de generer automatiquement les certificats de calibrations.

Je n'ai pas le budjet des grandes entreprises puisque je debute; une solution peu couteuse fera mon affaire.

Quelques pistes ????


Merci !

il y a 4 mois
Inscrit depuis 125j ScieTech

ScieTech «»

Bonjour, 

 

Il faudrait que tu nous donnes plus de détail sur ton installation , et ce qui est déjà en place pour réaliser tes mesures et tes calibrations. 

Il faut voir comment les informations de tes capteurs sont disponibles , numérisé ou pas , bus de communication, précision désirée, etc.. ?

Dans le cas par exemple d'un instrument complet en RS 232 , tu peux réaliser l'automatisation de mesure pas chère avec du Python , il existe un tas de librairies pour communiquer , et générer des rapports ( PDF, HTMl , excel ) . 

 

 

Bonnes chances, 

 

 

 

il y a 4 mois
Inscrit depuis 11ans tasse2the

tasse2the «Technicien qualité»

Word est un logiciel qui permet de générer des certificats d'étalonnage (calibration, c'est de l'anglais). Mais je suppose que ce n'est pas votre demande. Votre description du besoin est un peu vague pour pouvoir avancer une réponse pertinente. Pouvez-vous préciser votre pensée ?

il y a 4 mois
Inscrit depuis 126j nlend

nlend «Technicien instrumentation»

Salut, pour préciser mon besoin. Les outils dont j’ai besoin pour mon laboratoire sont des outils d’acquisition et de traitement de données de calibration et d’étalonnage.

exemple: Compteur Rapide ayant des entrées pour signaux industriels (4-20mA; ethernet et autre ) Qui sera connecté à un softWare de traitement pouvant créer des certificats de calibration.