Pressostat Profibus PA ou transmetteur de pression

0 RÉPONSE http://www.instrumexpert.com/forum-topic/pressostat-profibus-pa-ou-transmetteur-de-pression http://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Pressostat Profibus PA ou transmetteur de pression

il y a 6 mois
Inscrit depuis 206j anthonyblot

anthonyblot «Chargé d'affaires»

Bonjour,

Actuellement en pleine réflexion pour faire évoluer les installations d'un client pétrolier (extraction). 

Je suis entrain de réfléchir à faire évoluer les installations actuellement câblé en "hard" vers des installations plus communicante et chainable, afin d'arriver à contenir les coûts et améliorer l’évolutivité des installation.

Les instruments que j'ai, par installations (x fois la même installations sur un même site), sont les suivants :

  • 2 transmetteurs de pressions
  • 2 pressostats (PSL - PSH)
  • 1 Lame vibrante (LSHH)
  • 1 Fin de course mecanique (ZSL)

Ma réflexion s'oriente plutôt vers le profibus PA pour le moment, car pas besoins d'une alimentation supplémentaire, contrairement à un système d'E/S déportés, mais je me heurte à plusieurs problématiques :

Les pressostats et fin de course mécanique, je n'en ai pas trouvé en profibus PA, quelqu'un peut il me renseigner ou connait il un subterfuge pour contourner le problème.

Les pressostats sont il toujours d'actualités??? je ne trouve rien d'aspects normatif, référentiel,... qui permette de justifier le remplacement de pressostat par un transmetteurs de pression qui pourrait gérer les 2 seuils. Avez vous des informations sur le sujet ??

Dans l'attente de vos retours, je vous remercie d'avance.