raccordement d une boucle de courant avec plusieurs appareils

1 RÉPONSE http://www.instrumexpert.com/forum-topic/raccordement-d-une-boucle-de-courant-avec-plusieurs-appareils http://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

raccordement d une boucle de courant avec plusieurs appareils

il y a 8 ans
Inscrit depuis 8ans philippe71300

philippe71300 «Technicien BE»

Bonjour, j ai une boucle de courant constituée d un dedoubleur de signal, d une entree automate , d un enregistreur et d un afficheur. je ne sais pas comment cabler cette boucle???? merci
il y a 1 an
Inscrit depuis 2ans Le petit Belge

Le petit Belge «Consultant»

Bonjour,

Le capteur est raccordé a l'entrée du dedoubleur de signal, il est peut-être nécessaire d'introduire une source de tension dans la boucle courant si ce capteur est passif.

Si le multiplicateur de signal n'est pas alimenté il sera nécessaire d'alimenter les boucles 4-20mA en sortie. Attention, certains multiplicateur de signal sont configurables a l'aide de dip switch (permet de choisir le type de signal en entrée/sortie) !

Attention, il s'agit de bien respecter les polaritées (puissance positive/négative). Il est également important de bien connaître le résistance totale de la boucle, car en général on ne peut pas dépasser 1000 ohms.

Voici le lien d'un multiplicateur de signal pepperl fuchs

https://www.pepperl-fuchs.com/belgium_frb/fr/28729.htm

Voici une video youtube (en anglais) qui permet de comprendre la différence entre un capteur passif et un capteur actif

https://youtu.be/Bk5bLrzwLII

Ceci explique le raccordement d'un signal a un automate.

 https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA221302/