réacteurs chimiques

0 RÉPONSE http://www.instrumexpert.com/forum-topic/reacteurs-chimiques http://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

réacteurs chimiques

il y a 1 an
Inscrit depuis 15ans Flanquart

Flanquart «Consultant»

Bonjour tout le monde,

Le logiciel SIMDYN v7.0 comporte désormais un module qui simule dynamiquement et calcule l’ état stable des réacteurs chimiques parmi les trois types : continu parfaitement agité, discontinu (batch), continu écoulement type piston.

Les cinétiques des réactions chimiques ont été déterminées à partir de littérature anglo-saxone, d’articles et d’échanges avec les universités de Morgantown (WV), d’Izmir et de Singapour.

Les calculs thermodynamiques sont réalisés en prenant comme origine des enthalpies, l’enthalpie standard de formation à 298 K.

L’équation d’état utilisée varie selon le niveau de pression : viriel, RK, SRK, PG.

Les équipements procédé sont simulés rigoureusement, les phénomènes apparaissant dans les vannes de régulation (cavitation, vaporisation, détente critique) sont affichés sur les synoptiques, les paramètres opératoires sont modifiables en ligne.

Plus d’infos et des vues synoptiques sur mon site.

Je suis disponible pour faire des démonstrations aux enseignants (BTS CIRA, PP, génie des procédés,  ou autre), aux industriels  et bureaux d’études intéressés.

Cordialement

Pascal Flanquart

instrumentation, régulation et modélisation de procédé industriel