recherche d'un dispositif pour remplissage automatique d'un réservoir de gasoil

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Sujet

recherche d'un dispositif pour remplissage automatique d'un réservoir de gasoil

il y a 9 ans
Inscrit depuis 18ans Moderator1

Moderator1 «Technicien qualité»

Bonjour,

La modération poste ce sujet au nom de "Herace":

Ceci est mon premier message sur le site et je suis désolé que ce soit un problème posé plus qu'une réponse. J'ai besoin d'un dispositif qui peut:

1. Détecter le niveau bas et le niveau haut dans un réservoir de gasoil, gérer intelligemment et automatiquement l'ordre de remplissage et l'ordre d'arrêt de remplissage d'un réservoir pour groupe électrogène à partir d'une cuve (bâche) prévue pour faire l'appoint.

2. Il doit aussi (si possible) Commander une électrovanne de remplissage pour laisser passer le gasoil au moment opportun.

Récapitulatif: Il doit détecter le niveau (probablement à partir des sondes pour gasoil) et commander une électrovanne. Note: Il serait souhaitable que l'ensemble (contrôleur, sondes, électrovanne) fonctionne en 220V 50hz .

Le remplissage se fera par gravité, de la cuve vers le réservoir.

S'il existe une sonde capable de détecter le niveau haut et le niveau bas à la fois et qui serait compatible avec le contrôleur en question, ce serait parfait (ceci à cause de l'encombrement sur le réservoir)

J'avoue que je ne dispose plus de beaucoup de temps pour ce projet et je vous remercie pour votre site et pour vos connaissances.

Herace

il y a 9 ans
Inscrit depuis 16ans impact

impact «Autre»

Bonjour Herace,

En général ce type de mesure est réalisé par une sonde ultrason placée en sommet de cuve.

Elle mesure le niveau en continu et délivre un signal 4...20mA qui va attaquer un boitier avec relais de seuil pour donner l'ordre de mise en route ou d'arrêt du remplissage. L'avantage étant d'avoir une lecture permanente du niveau et de pouvoir définir plusieurs seuils de commutation. Si on veux juste un seuil, il suffit de prendre une sonde capacitive ou un détecteur à lames vibrantes avec une longueur définie en fonction du point de commutation souhaité.