Détection de niveau dans un cuiseur

3 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/detection-de-niveau-dans-un-cuiseur https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Détection de niveau dans un cuiseur

il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

Bonjour, je recherche une solution pour une détection de niveau haut pour un cuiseur, ou en production de la purée est chauffée (95°C), le problème est que le type de détection niveau haut qui est montée actuellement, est normalement faite pour détecter le niveau haut lors du nettoyage du cuiseur, mais le colmatage de la sonde par la purée empêche le démarrage du nettoyage. quel détection pourrais-je monté à la place en prenant compte de la température et d'un encombrement restreint: la longueur de tige ne peux faire que 100mm.
il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans vega

vega «Resp. Produits»

Quelques précisions SVP: - Le type de détecteur en place actuellement (à priori lames vibrantes, capactif ou flotteur ???) - Vous parlez bien de purée de pommes de terres (ou autre légume) ? - Avez-vous une indication de la viscosité de cette purée ? A vous lire...
il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

Le type de détecteur mis en place actuellement est un capacitif avec une protection partiel TPFE. La purée qui est dans le cuiseur est de la purée de carotte. Par contre je n'ai pas l'indice de viscosité de cette purée.
il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans vega

vega «Resp. Produits»

Bonjour "Raph" Il existe bien des systèmes permettant la détection de produit malgré une présence permanente de colmatage sur l'élément de mesure, "principe utilisé par exemple en alimentaire sur le la cancoillotte, moutarde, diverses crèmes déserts etc….) il s'agit du principe par sonde à admittance, ou sonde à admittance avec partie active de compensation du colmatage, par contre pour cette variante afin d'avoir une fiabilité maximum de la détection en fonction de l'épaisseur du colmatage, il est nécessaire d'avoir une partie active de sonde de longueur 100mm et une partie dite de compensation active de 150mm, ce qui fait 250mm en tout. Salutations.